Afin de pouvoir mettre en rétention les eaux d’incendie sur une plateforme de stockage et de logistique, MSEI Environnement a proposé après étude différentes solutions de confinement des eaux d’incendie en fonction de la hauteur d’eau calculée sur la Directive D9. Le but étant de retenir les eaux d’incendie dans chaque cellule (5 cellules au total) et également de contenir les produits chimiques stockés sur rayonnage.
Pour ce faire, il a fallu prendre en compte les contraintes de tenue au feu nécessaires sur ces 5 zones de stockage. Les barrières de rétention Pollu Stop avec une tenue au feu 30 min ont permis dans un premier de sécuriser les accès et quais de chargement. La rétention des eaux d’incendie et alors automatique sur signal SSI et horloge de temporisation pour respecter le temps d’évacuation des personnels travaillant sur la zone.
Parallèlement à la mise en place de ces barrières de rétention nous avons installé une ceinture de rétention entre les lignes de rayonnage afin de séparer les produits non miscibles. Une étanchéité est réalisée grâce à joint souple pare feu.
