BARRIERE ANTI INONDATION (DPT 83)

 Projet : protection inondation de 36 commerces et boutiques Aéroport Nice Cote d’Azur et Promenade des Anglais

Après étude de près d’une année suite aux dernières inondations dans le Var (2018), une implantation de batardeaux anti inondation a été voté par de nombreux propriétaires de commerces et syndicat de copropriété.

batardeaux ou porte anti inondation

Pour un budget global de près de 250 000 euros, MSEI Environnement a installé des batardeaux manuels sur les accès piétons et parkings souterrains. Avec l’implantation de batardeaux aluminium type Alu Safe, ces bâtiments et accès sont désormais protégés sur une hauteur d’eau de 0.8 m à 1.5m.

Ce système anti inondation simple et léger, peut être positionné en situation d’alerte crue dans un délai très court par 2 personnes

Il suffit d’installer entre les poteaux aluminium les profils d’étanchéités munis de joints spéciaux d’étanchéités et de dispositifs de serrage. Ces matériels anti inondation prennent en compte les exigences de l’administration des monuments historiques.

Ces batardeaux aluminium anti inondation sont fabriqués sur mesure et bénéficient d’une certification LGA (Agence européenne de certification des matériels inondations) et test d’étanchéité validé par l’organisme de contrôle du TUV.

Le conteneur de l’Association Européenne Anti-Crues, est conçu spécialement pour effectuer ces tests en eau. Ce système de contrôle permet de mettre en test des barrières de différentes dimensions. Le conteneur est alors mis en eau, test à l’eau claire afin de tester les barrières anti inondations dans les contraintes maximums.

Protection des magasins contre les inondations

L’Association Européenne Anti-Crue a défini 6 catégories d’étanchéité, de la classe 0 jusqu’à la classe 5 :

  • Classe 0 : aucune fuite
  • Classe 1 : moins de 0,5 litres par minute et par mètre carré
  • Classe 2 : de 0,5 à 1 litres par minute et par mètre carré
  • Classe 3 : de 1 à 5 litres par minute et par mètre carré
  • Classe 4 : de 5 à 10 litres par minute et par mètre carré
  • Classe 5 : plus de 10 litres par minute et par mètre carré

Les batardeaux anti-inondations Alu Safe ont obtenu une certification, en classe 1, soit un taux de fuite inférieur à 0.5L/min/m².

Nos batardeaux bénéficient d’une garantie constructeur de 2 ans et peuvent être fabriqué en aluminium ou en inox.