Projet : Protection de trois batiments publics et 22 habitations.
Suite aux dernières inondations dans le Sud de la France, nos barrières anti inondation Alu Safe ont pu montrer leur éfficacité sur une hauteur de protection 1.2 m sur les différents batiments équipés.
Ce matériel est le seul à bénéficier du certificat LGA délivré par l’Agence Européenne de Certification Matériel Inondation.
Projet : Protection de trois batiments publics et 22 habitations.
Suite aux dernières inondations dans le Sud de la France, nos barrières anti inondation Alu Safe ont pu montrer leur éfficacité sur une hauteur de protection 1.2 m sur les différents batiments équipés.
Ce matériel est le seul à bénéficier du certificat LGA délivré par l’Agence Européenne de Certification Matériel Inondation.
Descriptif du projet Pouvoir mettre en rétention les eaux d’incendie sur une plateforme de stockage et de logistique. Retenir les eaux d’incendie dans chaque cellule (5 cellules au total) et également de contenir les produits chimiques stockés sur rayonnage. Notre...
Descriptif du projet Mise en rétention des eaux d’incendie et produits de stockage dans plusieurs cellules de confinement sur le site de Clarins. Notre Solution Les barrières de rétention homologuées FM Global ont été retenues sur l’ensemble des cellules de stockage....
Descriptif du projet Dans le cadre de la mise en rétention des eaux d’incendie d’une zone de fabrication de résine et colle, 6 barrières de rétention ont été installées. Notre Solution Ce matériel de confinement est équipé de soufflet pare-feu et de joint résistant à...
Descriptif du projet Mise en rétention eaux d’incendie plateforme logistique et cellule de stockage. Notre Solution Installation de 38 barrières de rétention raccordées sur signal sprinklage et SSI. Technologie Barrières de rétention raccordées sur signal...
Descriptif du projet Mise en rétention des bâtiments de stockage produits et confinement eaux d’incendie (coût env. 885 000 euros). Notre Solution Installation de barrières automatiques de confinement type Pollu Stop et Pollu Gate ainsi que l’installation de...
Projet : Rétention cellule de stockage
Mise en rétention des eaux d’incendie et rétention produits chimiques de plusieurs cellules de stockage.
Implantation de 12 barrières de rétention type Pollu Stop BDD double déploiement pour hauteur de plafond limitée.
Projet : Etude et mise en rétention des eaux d’incendie de trois entrepots logistiques
MSEI Environnement remporte l’appel d’offre pour la fourniture et l’installation de 47 barrières de rétention automatiques (cout 510 000 euros) sur trois batiments logistiques.
Ces barrières Pollu Stop se déclenchent automatiquement sur signal incendie et boitier de déclenchement Wifi.
Projet : Mise en rétention de 5 cellules de stockage – zones ATEX Classe 2
Installation de 15 barrières de rétention automatiques , déclenchement sur sonde de détection Atex ou déclenchement SSI.
Le système Pollu Stop permet une mise en rétention des locaux de stockage et cellules de confinement.
Coffret de commande intégrant un système de gestion microcoupre et horloge de temporisation réglable pour respecter le temps d’évacuation du personnel.
Projet : Mise en rétention des canalisations / eaux d’incendie
Afin de garantir la mise en rétention des eaux d’incendie sur les canalsations d eaux pluviales d’un site Seveso, 8 obturateurs de canalisations avec coffret de commande automatique par signal radio ont été installés sur des diamètres de 300 mm à 1100 mm.
Ces obturateurs anti pollution se gonflent tres rapidement (moins de 90 sec) et se dégonflent par une simple action sur le coffret de commande.
Projet : Protection des zones de stockage et rétention des eaux de sprinklage
Mise en rétention de 4 zones de stockage produits inflammables et mise en rétention de 750 m3 d’eau d’arrosage sprinklage.
Implantation après étude de 48 barrières de rétention Pollu Stop , barrières automatiques avec déclenchement par sonde ou signal de gestion SSI.
Projet : Mise en rétention batiment de stockage
Etude et installation de 9 barrières de rétention automatique FM Global type Pollu Gate.
Ce modèle agréé FM Global permet un fonctionnement automatique de mise en confinement de la zone à protéger avec une tenue au feu supérieure à 800 C.
Projet : Mise en rétention de rayonnage de stockage et confinement des eaux d’incendie
Installation de 14 barrière de rétention Pollu Stop , fonctionnement automatique sur signal SSI et sonde au sol.
Mise en place de reprise d’étanchéité périphérique afin de garantir le confinement sur la zone de stockage et sur les batiments.
Projet : Mise en rétention de 4 cellules de stockage produits chimiques
Budget : 52 300 euros HT
Installation sur site Seveso seuil haut de 7 barrières de rétention type Pollu Stop modèle T30 (30 minutes de tenue au feu) afin de mettre en rétention des cellules de stockage produits chimiques.
Système entièrement automatique (descente et levée) raccordé au signal d’alarme et sonde de détection au sol.
Installation en zone ATEX.
Projet : Mise en rétention des eaux d’incendie sur batiment neuf
Dans l’objectif de confiner les eaux dans la zone de production, MSEI Environnement a installé des barrières de rétention entièrement automatiques et homolguées FM Global à la demande de l’assureur.
Ces barrières se positionnent seules , sans électricité, pneumatique ou intervention humaine. Elles garantissent une étanchéité à 100% et une tenue au feu jusqu’à 800°C.
Projet : Mise en rétention batiment de stockage produits pharmaceutiques
Budget : 87 500 euros HT
Afin de permettre la mise en rétention d’un batiment de stockage et usine de fabrication / conditionnement de produits pharmaceutiques , après étude , MSEI ENVIRONNEMENT a installé des barrières de rétention type POLLU STOP automatiques sur signal incendie et sonde de sol.
La hauteur de rétention sur la zone était de 1 mètre pour une largeur d’ouverture allant de 2 m à 5 m.
Les barrières se déclenchent automatiquement et permettent une mise en place simpe et rapide en zone ATEX (0 à 22).
Projet : Confinement des eaux d’incendie
Budget : 150 000 euros
Mise en rétention des eaux d’incendie sur site industriel pharmaceutique.
Les 24 barrières de rétention Pollu Stop sont reliées au déclenchement sprinklage et alarme incendie.
Leur mise en place est automatique et le coffret de commande est équipé d’une horloge de temporisation pour l’évacuation du personnel.
Projet : Rétention des eaux d’incendie / prévention pollution
Budget : 105 000 euros
Après étude sur site, MSEI Environnement a installé 10 obturateurs de canalisations et coffret de commande à distance par fréquence radio sur un site industriel Seveso seuil haut.
Installation de barrière de rétention automatique type POLLU GATE sur 5 zones de stockage de produits inflammables.
Suite à l’étude technique menée par MSEI Envrionnement sur site Seveso dans le cadre de la mise en rétention des eaux d’incendie, MSEI Environnement a installé 38 barrières de rétention raccordées sur signal sprinklage et SSI.
Après 3 mois d’étude sur site SEVESO seuil haut, la société MSEI ENVIRONNEMENT a été retenue pour l’installation de 42 barrières de confinement des eaux d’incendie sur 3 batiments de production.
Le modèle de barrière de rétention Pollu Stop a été installé avec un raccordement et déclenchement automatique à partir de la centrale de détection incendie.
Installation de 17 barrières de rétention pour le confinement des eaux d’incendie et la rétention de stockage produits chimiques.
Ces barrières de quais sont automatiques avec sonde de détection intégrée et raccordement SSI