Barrière de rétention FM GLOBAL (dpt 67)

Dans le cadre de la mise en rétention des eaux d’incendie d’une zone de fabrication de résine et colle, 6 barrières de rétention ont été installé. Avec une hauteur de rétention 400 mm, ces barrières Pollu Gate automatiques sont homologuées FM Global. Ce matériel de confinement est équipé de soufflet pare feu et de joint résistant à des températures de 1000°C. La structure de cette barrière de rétention est entièrement en inox 304 ou 316.

1 : Fonctionnement

Son fonctionnement ne nécessite pas d’électricité, d’alimentation pneumatique ou d’intervention humaine. Avec une garantie constructeur de 10 ans et une homologation FM Global, ce matériel ne nécessite qu’une maintenance très limitée 1 fois par an.

Nos équipes interviennent sur toute la France pour l’étude et l’installation de ces dispositifs de rétention et de prévention des pollutions.

2 : Certification et test étanchéité

Un test anti-feu a été réalisé sur la barrière Pollu Gate avec la société DMT à Dortmund. Ce test de mise au feu de l’ensemble de la barrière de rétention sur la cloison étanche rabattable a duré 40 min. à une température de 700 C.

Le test d‘étanchéité réalisé à la suite de cette mise au feu a permis de valider une étanchéité de 100% après 72 heures de test.

Classe euro A1 (non inflammable)

Un Contrôle de bon fonctionnement a également été réalisé avec des liquides de densités différentes (0.7 à 1.3) par le RW-TÜV .

L’ensemble de ces tests on été conclus par un test de passage de charge de 6.5 T /essieu, test réalisé par un automate sur 200 000 passages sur la barrière.

Cette barrière anti-pollution bénéficie également d’une qualification EDF Nucléaire.

Depuis 27 ans, près de 850 barrières Pollu Gate équipent et protègent des sites industriels sur les problématiques de rétention des eaux d’incendie et rétention de produits chimiques.